We sold our soul for rock ' n ' roll

 

bullet
Organisation 

 

  Accueil info fan Contactez-nous Matos convecter Le  Studio Votre aide

live music for all occasions and évents

 

Remonter
Références
Dates-Projets-Presse
Discographie & Shop
Répertoire & Prix
Photos & videos
Promotions
Ecole de danses
Formules
Liens Amis
Organisation
Download

 

 

Qu'est ce que l' "évènementiel" ? C'est un métier qui est né dans les années 80 et qui consiste à organiser des festivités dans tous les domaines.

Exemple, vous voulez inviter vos clients pour la sortie de la nouvelle "BM" ? Vous louez les services d'une agence d'évènements et celle-ci organise TOUT, les pots fleurs, le bar, les hôtesses, la musique, les pubs, les zakouskis, le buffet, le show et tout cela moins cher que si vous l'aviez fait vous mêmes !!!!

Pareil pour votre mariage ou la communion du petit, l'annif' de madame ou un concert du type Francofolies. elle pense à tout, baby-sitter pour les enfants, nettoyage de salle, bar, hôtesses,....

Exposez vos désidératas et ne vous souciez de rien !

Pourquoi moins cher ? parce qu'elle travaille avec des gens qu'elle emploie régulièrement à un certain barème.

Nous travaillons avec une agence d'évènements régulièrement

Mais outre cela, nous pouvons aussi vous aider par nos connaissances, nous pouvons vous fournir un bar ambulant complet ,fournitures, bar, personnels, verres ,montage et démontage pour un prix modique .

Une grosse sono, de l'éclairage, ou encore un traiteur,.... bref contactez nous !!!

promised.land@philnyer.be

Quelques conseils :

bullet

Toujours mettre l'orchestre FACE au public et si possible centralement tout simplement pour une meilleur gestion de l'ambiance ( son et choix de la musique en fonction du 'retour' du public ).

bullet

L'orchestre doit être impérativement dans la même salle que les convives même et surtout si l'animation se fait pendant ou après un repas. ( l'ambiance orchestre se prépare différemment d'un DJ ) ATTENTION : un MUSICIEN chanteur n'est pas un D.J ! cela n'est pas du tout la même ambiance.

bullet

Une estrade, podium ou une scène est toujours préférable pour la diffusion du son, de plus, cela évite l'envahissement perturbateur de l'espace du musicien, sa vue de l'ensemble des convives est meilleure ainsi que sa concentration et donc une meilleur qualité de prestation.

bullet

Si vous engagez un artiste c'est dans l'espoir d'avoir une bonne ambiance, prévenez donc vos convives de quel artiste il s'agit ! ( indiquez son nom sur vos invitations, affiches ou autres annonce ) ils en seront ravis et cela ne fera qu'augmenter le nombre de convives et de les préparer à une bonne soirée ! sans mauvaises surprises ! cela vous fera de la pub et à l'artiste aussi !

bullet

Bien que cela se trouve dans les contrats d'engagements, n'oubliez pas qu'un musicien va ou vient de travailler 5 heures sans arrêt en plus de son trajet, du montage et du démontage du matériel ......une collation, un repas est bien entendu le bienvenu .

bullet

Renseignez vous correctement du style de répertoire et des possibilités que fourni votre artiste avant de l'engager : un soirée variée, visuelle sans lumière excessive avec un contact humain et chaleureux, optez pour un Musicien.....  dans le cas contraire optez plutôt pour un DJ

bullet

enfin, n'oubliez pas Mark Knopfter a dit :"Certains DJ utilisent le terme JOUER, ça nous appartient ! ce sont des termes qui ne peuvent être utilisés que pour les musiciens !" Un DJ "met" un morceau de musique nous on le " joue ".Demandez donc de jouer un morceau à un musicien cela augmentera votre sympathie auprès de lui.

                                                     Merci et bonne organisation !    

Emplacement réservé aux renseignements sur l'auteur du document.
Copyright © 2004 Promised Land Midi Studio 3. Tous droits réservés.
Révision : Monday 15 February 2016 09:58:10 +0100 .